Art Urbain au Pavillon Neuffer – Pirmasens

Chers amateurs d’art,

Le Pavillon Neuffer, situé dans le parc du même nom à Pirmasens*, deviendra une œuvre d’art urbain en septembre. L’artiste alsacien Thomas Rebischung transforme le bâtiment de 1929, couche après couche, grâce à des collages. Formé à l’Académie des Beaux-Arts de Paris, Rebischung a développé un langage visuel unique à travers le théâtre de rue et l’art urbain et a déjà réaffecté plusieurs bâtiments au sein de collectifs d’artistes en Lorraine.

Sous la devise de l’Été culturel de Rhénanie-Palatinat, qui soutient le projet, la villa-jardin de style Bauhaus se transformera en fontaine de jouvence. L’art y servira de fontaine de jouvence à l’architecture délabrée du bâtiment classé. Le bâtiment deviendra une œuvre d’art totale, combinant la décoration intérieure de 1929 de l’architecte avec les collages de l’artiste Thomas Rebischung.

L’artiste travaillera sur le bâtiment dans le parc, ouvert au public en permanence, du 1er au 7 septembre. Le vernissage est prévu le 6 septembre à 19h.

Thomas Rebischung, né en 1982 et résidant à Meisenthal, en Lorraine, fait partie du collectif d’artistes « Bitchissime ». Diplômé en sculpture de l’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art de Paris en 2003, il a ensuite travaillé comme sculpteur pendant plusieurs années avant de se consacrer entièrement au dessin et au graphisme. Depuis 2012, Rebischung fait partie de la troupe de théâtre « Luc Amoros », qui s’efforce de mêler peinture, théâtre et musique dans ses performances. « Luc Amoros » est considérée comme l’une des meilleures troupes de théâtre de rue de France. Dans le domaine de l’art urbain, Rebischung travaille sous les pseudonymes « Bisch » et « Le Petit Réactif ». Il considère les fresques murales comme un outil de médiation sociale.

Le collage du Pavillon Neuffer sera exposé au moins tout au long du mois de septembre. Le parc est ouvert 24h/24.

À bientôt au Neufferpark

Klaus Kadel-Magin

* Pirmasens est une ville allemande jumelée avec Poissy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut