C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la disparition d’Olivier Small, survenue le 4 juillet dernier.
Dessinateur, plasticien, clown… Olivier était bien plus qu’un artiste : un esprit libre, généreux et lumineux, dont la créativité et l’humour laissaient une empreinte inoubliable.
Sa bienveillance, sa fantaisie et sa présence nous manqueront profondément.
Toutes nos pensées vont à sa famille et ses amis.
Ciao l’Artiste, et merci pour l’inspiration.
N’hésitez pas à laisser vos messages et témoignages dans les commentaires.
Le jour où nous nous sommes rencontrés pour la première fois, nous avons eu tous les deux l’impression que nous nous connaissions depuis toujours. Nos échanges aussi bien verbaux que dans la peinture, étaient spontanées, évidents, complices. Tu avais le regard vif et d’un seul clin d’œil, nous avions tout compris l’un de l’autre. Très étrange pour les personnes qui ne te connaissaient pas. Mais ta façon de t’exprimer en public, relevé automatiquement ta bienveillance et ton altruisme inné. Nous avons eu une expérience unique lors d’une performance en direct où nous avions mis en commun nos deux façons de peindre pour que le public puisse avoir une réflexion sur le figuratif et l’abstraction entremêlés.
L’expérience a tourné court, car le protocole des lieux n’était pas validé.
Cas cela ne tienne, ce n’est pas cela qui t’aurais arrêté. Alors nous sommes remonté dans le magasin éphémère où nous exposions et là nous avions nos petits enfants respectifs qui étaient là. Alors nous avons eu l’idée de fusionner les générations et l’art.
Ernesto, Nina, Marc et Olivier, nous avons réalisé une œuvre d’art inter-générationelle, une œuvre à 8 mains, tellement intense, tellement de tendresse et tellement d’amour, car tu avais un grand cœur.
Tu vas nous manquer Olivier mais je sais déjà que la haut tu as préparé un de tes gags de clown qu’ils ne résisteront pas à rire et à comprendre que tu es une très belle personne et qu’ils t’accueillent dans la joie et l’allégresse.
Au revoir l’Ami 🙏🙏🙏💕
Tu as laisser des empreintes, tu as planter des racines, celles de la joie, de la liberté, et de la créativité : la culture. Merci.