Ce compte n’a pas encore ajouté d’informations à son profil.
Lord Wilmore - peinture post numérique
Lord Wilmore, artiste multicarte, a ouvert les yeux en Belgique mais vit désormais près de Versailles. Il est diplômé de l’institut des arts de diffusion (IAD).
Son travail de cinéma de fiction a été présenté aussi bien aux Oscars des films d’étudiants (La tartine au jambon) qu’à la Semaine de la critique de Venise (Les Sept péchés capitaux). Il a réalisé un documentaire de 52’ aussi improbable que profond sur la vie de Bouddha (Being Buddha).
Réalisateur publicitaire primé (à Cannes et à New York notamment), il a également écrit et réalisé des programmes courts (sur TF1 pour la fondation Nicolas Hulot, pour le WWF…). Egalement chanteur et compositeur, il publie un album de rock : My name is Lord (2022). Son agenda à venir est aussi hétéroclite que flamboyant : une série de films documentaires souhaitant faire renouer l'humanité avec le dialogue, ainsi que plusieurs expositions de ses acryliques post numériques sur toiles.
Depuis mai 2016, Lord Wilmore a exposé en Ukraine, en Corse, à Paris et à Bruxelles.
Il est désormais représenté en Chine (Artbank China /Nanjin).
Depuis quelques années, son travail est hanté par cette unique question : l'humanité a-t-elle encore une chance de survivre ?
Fuite en avant climatique, fuite en avant technologique, fuite en avant identitaire. Autant de raisons pour s'inquiéter mais surtout réfléchir sur un possible effondrement global.
Technique & approche conceptuelle
Lord Wilmore utilise dans un premier temps des techniques numériques pour créer ses oeuvres. Ensuite, il les ré-interprètent entièrement à la peinture acrylique sur toile, avec des imperfections humaines, se ré-appropriant par là-même sa liberté.
Cette approche post-digitale veut baliser l’utilisation du numérique dans nos vies en obligeant le pixel à passer du monde virtuel au monde réel et sensible.
Instagram : @lord_wilmore_1
Site internet : www.lordwilmore.fr
2016 - EXPO LVIV (UKRAINE)
2016 - LUPINO (CORSE)
2016 - MADE IN FRANCE (PARIS)
2016 - MEUBLES DU COEUR (BRUXELLES)
2017 - ART3F (PARIS)
2017 - CHEZ CALLENS (BRUXELLES)
2017 - GALERIE 89 (PARIS)
2018 - FORUM DES HALLES (LOUVAIN LA NEUVE)
2018 - FAN ST ORENS DE GAMEVILLE (TOULOUSE)
2018 - DAME BLANCHE (GENVAL - BELGIQUE)
2019 - ESPACE PHILIPPE NOIRET (LES CLAYES SOUS BOIS)
2022 - SALON DE VAUREAL
2022 - SALON PIECE UNIQUE (ST GERMAIN)
2022 - ESPACE PHILIPPE NOIRET (LES CLAYES SOUS BOIS)
2023 - DOMAINE DE MADAME ELISABETH (VERSAILLES)
2023 - ESPACE JULIEN GREEN (ANDRESY)
NB. Présent sur le marché dominical de la création de la ville de Paris (Montparnasse) depuis octobre 2022.