Ce compte n’a pas encore ajouté d’informations à son profil.
Psychologue de formation et passionnée par l'éthologie, j'ai travaillé dans le secteur médico social humanitaire et commencé à gribouiller il y a de cela assez longtemps.
Sans formation artistique, j'ai commencé par laisser apparaître des formes dans un ensemble de traits ou de taches jetés sur le papier ou la toile. Les choses ont pris forme peu à peu, souvent sous forme d'illustrations.
Plus libre de mon temps il y a quelques années, j'ai bénéficié des leçons de Daoud, Pascale Garcin et Riccardo Rossati. Leurs talents respectifs m'ont permis de mieux maitriser la technique, puis le savoir faire et parvenir à une expression plus personnelle.
Mon intérêt pour l'éthologie a croisé ma pratique de la peinture : j'ai entamé avec le premier confinement du covid, série toujours en cours, "les animaux au musée".
Ces derniers ont une conscience et un usage du monde qui ne sont pas les nôtres. Ces formes de vie différentes sont autant de matières à fiction pour moi.
Se mettre dans la tête d’un animal est pour moi un exercice de transformation qui ouvre sur une autre perception de l’environnement.
Les situations et rencontres improbables souvent teintées d’humour de mes tableaux offrent au spectateur l’occasion de changer d’angle de vue.
Je peins presque tous les jours comme le musicien fait ses gammes. La peinture est devenue au fil du temps un voyage permanent.
2006 - 2014 : oeuvres prêtées à l'Artothèque de St Cloud
2010 - 2013 : exposition Art en Capital au Grand Palais, au salon du dessin et de la peinture à l'eau
depuis, participation à des expositions en Ile de France.
15/9 au 1er/10 2023 : exposition personnelle - La grange Atelier - Us en vexin (95)
Galerie
le coin des enfants
Cadeaux de naissance pour la plupart, stimulant l'imagination des propriétaires qui en grandissant entre dans l'image et la font vivre à leur manière. en général, ils quittent le mur de leur chambres à l'adolescence. Evolution normale. Pour les anciens enfants devenus parents à leur tour, un accrochage dans la chambre du bébé s'impose. transmission de sa propre enfance, qui nous quitte rarement, là je parle pour moi
Les animaux au musée
Comment les peintres ont-ils représenté le monde animal et quelle serait la réactions des animaux une fois mis en situation devant les oeuvres ? Vaste question ...
Terre cuite
Créer en 3D, c'est bien aussi !